jeudi 19 septembre 2019

Allô Manitoba!

 Aujourd'hui a été une autre grosse journée de route en Ontario.

On a changé d'heure.



On a diné dans une magnifique halte à Ignace.





Puis, après de longues heures monotones à traverser l'interminable forêt de l'ouest de l'Ontario, nous voici au Manitoba. L'excitation est à son comble! Bon, c'est pas le Manitoba qui nous rend si joyeux; on ne peut pas qualifier cette province d'excitante!, mais on est rendu jusqu'ici, on a réussi. On gagne en confiance.



On a également traversé le milieu du Canada. Les enfants ont fait un saut quand j'ai crié en voyant la pancarte!

Le paysage commence à changer.



On dort à Portage la Prairie, dans le stationnement d'un golf. Je n'ai pas envie de trouver (lire ici payer) un camping et de monter le campement. Il est déjà tard, on est fatigué, alors on s'installe le plus confortablement possible pour dormir directement dans la van, au milieu des bagages (surtout pour Ezéchiel).



Le moment fort de la journée: à la borne du changement de fuseau horaire en Ontario, on a rencontré un homme sur son retour vers le Québec. En vélo. Il est parti d'Halifax, vers les Keys en Floride, a traversé jusqu'en Californie et a redescendu la Côte Ouest en train jusqu'à Vancouver. Il a repris son vélo à Vancouver, et pédale jusqu'à St-Jérôme, qu'il devrait atteindre le 30 septembre. Il a déjà fait ce voyage à 50 ans. Il s'était promis de le refaire 15 ans plus tard. Le voici donc, à 70 ans, à pédaler depuis avril. 

Une superbe rencontre, il m'a dit qu'il était heureux d'avoir pu me jaser.

Et que j'étais courageuse de partir ainsi avec trois jeunes enfants, un chien et une vieille minivan.

Bilan de notre troisième journée: 870 km.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire