vendredi 17 février 2017

Nourrir notre rêve !

Ce week end se tient le salon du VR au palais des Congrès. Nous y sommes allés hier, afin de bien alimenter notre rêve et le garder vivant en nous.

Notre rêve.

Nous sommes passionnés de camping, de voyage. Nous adorons les roadtrips.  Mais avec six enfants, le matériel nécessaire, nous sommes un brin à l'étroit. De plus, nous sommes un peu (beaucoup) tannés d'être autant à la merci des intempéries. Finalement, nous n'aimons pas devoir monter/démonter le campement plusieurs fois en peu de temps.

Nous avons envie de voyager autrement. De pouvoir changer de camping chaque jour, ou mieux encore, d'être autonome et de pouvoir boondocker à l'occasion. Depuis très longtemps que ça nous trotte dans la tête. Ça fait plusieurs années qu'on y pense, qu'on en parle, comme un lointain projet de famille. Traverser le Canada. Faire le tour des États-Unis. Pourquoi pas même se rendre jusqu'au Costa Rica au jour?!?

Nous désirons acquérir un véhicule récréatif. Un motorisé classe C. Nous avons analysé diverses options (roulottes, remorques,...) et c'est celle qui revient toujours dans notre cœur et notre esprit. On aspire à un classe C. On aimerait même y vivre, nomades et libres, un jour.

On travaille fort pour que ce lointain objectif devienne réalité. Et ce jeudi encore, nous avons voulu le garder bien vivant, bien ancré dans nos pensées.

Après avoir visité plusieurs classe C, nous avons eu un coup de cœur commun. Le Forest River Sunseeker. Pour l'instant, nous hésitons entre en modèle avec lits superposés, et un modèle un brin plus petit. Gros dilemme!

Bref. Nous espérons concrétiser notre rêve pour 2018. Nous y travaillons d'arrache-pied, si on peut dire.

Et pour nous aider à y parvenir, j'ai collé une image sur mon tableau de visualisation. On s'est pris en photo également, juste pour rendre les idées plus réelles.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire