mercredi 23 décembre 2015

Charleston, la majestueuse.

Lors de notre accrochage de pied en Caroline du Sud, on a décidé de profiter de notre journée libre (sans réservation de camping) pour visiter Charleston.  Fan du film Autant en emporte le vent, ça faisait longtemps que cette ville m'intriguait.

On a décidé de prendre les routes de campagne. On a vu les maisons luxueuses côtoyer des taudis, ou des maisons abandonnées. La pauvreté est visible et tangible partout. Séquelle de la crise économique? Ça nous a bien remué, mon mari et moi. On s'est senti privilégié et rempli de gratitude de pouvoir manger à notre faim au quotidien, d'avoir un toit solide sur la tête, et de pouvoir voyager.

On a longé King street jusqu'au bout. On s'est stationné sur le bord de l'eau, sur E Battery. L'odeur de l'air marin m'a frappé de plein fouet. Enfin, je suis près de l'océan!

 

 On a marché le long de la baie, sur la passerelle piétonnière.


















 

 Puis, Pierre-Luc a déniché une ruelle qui a certainement été témoin de la guerre de Sécession. Comme on aime sortir des sentiers battus, des chemins bien établis, ne pas marcher sur les traces des autres touristes, on a décidé d'emprunter ce sentier très étroit.




 

 Ça nous a mené sur des jardins et terrasses intérieures. C'était formidable. On s'est réellement senti choyé de voir ça. Et c'est sans parler de l'architecture des maisons centenaires... À couper le souffle!


























Après s'être baladé au hasard des rues, nous avons décidé de pique-niquer au White Point Garden. Quel parc magnifique!





Après un détour pour traverser le pont à haubans qui relie Charleston à Mount Pleasant,, nous sommes retournés à l'hôtel avec la ferme intention de revenir à Charleston, d'y prendre le temps de la visiter dans toute sa splendeur, tel qu'elle le mérite.
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire