mercredi 2 décembre 2015

[Le faire soi-même] savon à lessive

Je fais mon savon à lessive depuis environ 2 ans. Au fil du temps, j'ai amélioré ma recette.

Honnêtement, ça lave vraiment bien! Et c'est si simple, économique et écologique de le faire soi-même!

Savon à lessive

1½ tasse carbonate de soude
1½ tasse borax
¾ tasse bicarbonate de soude
1 barre de savon d'Alep (ou Marseilles, ou du pays) râpé finement





On mélange le tout.




J'ai une laveuse haute efficacité, à chargement sur le dessus. J'en mets l'équivalent d'une cuillère à soupe par brassée.

J'ajoute au gré de mes envies ou selon nos besoin 2-3 gouttes d'huiles essentielles.

Lavande pour parfumer les draps des enfants
Teatree ou citron pour désinfecter débarbouillettes, lingettes et mouchoirs
Bergamote, mandarine, pamplemousse pour parfumer (légèrement, on s'entend!) nos vêtements.

Finalement, comme agent de rinçage, simplement du vinaigre blanc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire