lundi 23 janvier 2017

Petits pots de tarte à la lime, vegan et sans gluten

Ça faisait un bon moment que j'avais envie de manger une bonne tarte à la lime, version sans produits laitiers. J'ai fouillé le web à la recherche de LA recette, rien ne me plaisait totalement. J'ai donc décidé d'improviser ma version, et c'est absolument délicieux. Je crois honnêtement que c'est le meilleur dessert que j'ai créé, à ce jour.



Pour faire la croûte, j'ai broyé au robot 1 tasse de pacanes, 1 tasse de dattes dénoyautées et une poignée de noix de coco râpée non sucrée, jusqu'à ce que ça me donne une consistance granuleuse. J'ai pressé le mélange dans 8 petits pots mason (le plus petit format, 125 ml).

Pour la crème de lime, toujours au robot, j'ai mélangé un avocat, environ 1/4 tasse d'huile de coco fondu, la crème d'une conserve de lait de coco (juste le dessus solide, pas l'eau de coco), le zeste d'une lime, le jus de 4 limes et environ 4 c.à table de sirop d'érable (ou au goût).

J'ai versé la crème par-dessus la "croûte" et j'ai mis au frigo pour quelques heures.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire