jeudi 5 janvier 2017

Mot phare de 2017

Mot phare. Une expression que j'ai lu à plusieurs reprises, au cours de la dernière année, sur divers blogs. Comme si la Vie me martelait à l'esprit que je dois m'en trouver un, que je suis rendue là dans mon cheminement.

Marie-Josée Guérin, créatrice du site Mots en bulle, l'explique bien.
https://motsenbulle.com/ou-est-passe-mon-mot-phare/

Après plusieurs jours à réfléchir à un mot qui signifierait quelque chose en particulier pour 2017, j'ai enfin eu un déclic.

Santé.

Sous toutes ses formes.

Santé physique.
Prendre soin de moi. Par l'alimentation. En bougeant. En dormant suffisamment. En respectant mes limites.

Santé mentale et émotionnelle.
Écrire mes pages du matin quotidiennement. Faire mes respirations de pleine conscience. Méditer.

Santé financière.
Garder bien vivant notre rêve de voyager en VR, et prendre les mesures nécessaires pour faire les choix financiers et matériels qui s'imposent.

Santé de mon couple.
Avec six enfants entre 2 ans et 15 ans, une maison à tenir, un travail qui passionne l'Homme,  la routine essoufflante, c'est facile de se perdre de vue, de se négliger. Cette année, je veux qu'on se garde des cases horaires pour nourrir notre couple, notre amour, notre passion.

Santé de la planète.
Faire des choix pour réduire notre empreinte écologique. Privilégier l'achat local, biologique. Réduire, réutiliser. Composter.

Tout est lié, la santé comme je l'imagine est un ensemble global de petites et grandes actions qui ne peuvent qu'enrichir notre vie pour 2017.

Bonne année et surtout, Santé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire