mardi 12 janvier 2016

[Disney] Jour 2: Animal Kingdom

C'est notre premier matin à Disney. C'est frais, c'est gris, ça change du soleil et des records de chaleur qu'on a vécu précédemment.

On se dépêche à déjeuner et à se préparer. On veut arriver tôt à Animal Kingdom.

Au camping, inutile d'utiliser son véhicule. Un système d'autobus vraiment efficace nous emmène facilement où on veut. Notre arrêt est très proche de notre campement, moins d'une minute de marche. D'ailleurs, on peut voir les autobus passer, ce qui nous donne un bon indicatif du temps qu'il nous reste puisqu'ils passent aux 10-15 minutes.

Donc. On prend l'autobus du camping pour se rendre au Outpost, la grande bâtisse à la réception du Fort Wilderness Resort. De là, il y a le terminus pour aller dans les parcs thématiques, Disney Springs (anciennement Downtown Disney) et les parcs aquatiques.

Le Outpost est situé très près du ranch. Agréable odeur le matin, quand on vient de se lever / manger!








Il y a un tableau qui nous indique l'heure d'arrivée prévue des différents autobus. On attends moins de 10 minutes avant de voir arriver notre transport et en route vers notre premier parc thématique.



On fait fouiller notre sac par la sécurité, on scanne notre bracelet et ça y est, on entre!


On aperçoit enfin au loin l'arbre de vie, l'emblème du parc.


Direction l'Afrique, où on fera notre première attraction, le Kilimanjaro Safari, dont on a un fastpass (qu'on peut choisir jusqu'à 60 jours avant notre visite quand on achète nos billets d'avance).
 
 

Il commence à pleuvoir, une fine bruine de rien du tout mais qui parait dans mes photos.





On embarque dans le genre de véhicule tout terrain et c'est parti pour un safari! On y voit toutes sortes d'animaux. Antilopes, zèbres, lions, hyènes, éléphants, flamands, alligators, autruches, phacochères, gnous, hippopotames, babouins, rhinocéros,... C'est vraiment génial.















En sortant du safari, on se dirige vers l'arbre de vie. On y flâne un peu, en attendant notre prochaine fastpass.









On voit un point de rencontre de personnages. C'est Clic!! Une vie de bestiole était un des deux films favoris de mon aîné, quand il était petit. Je l'ai sur-écouté, je le connais par cœur, j'aime Clic d'amour. Je supplie donc ma tribu d'aller se faire prendre en photo avec lui, surtout qu'on a pris l'option Memory Maker. Il s'agit de photographes professionnels Disney, basé à des points stratégiques, qui nous prennent en photo. Une belle façon pour moi d'être sur quelques images et d'avoir de belles photos de famille.

 




Une application sur le téléphone intelligent, et le WI-FI disponible à peu près partout dans le parc, nous permettent de nous informer du temps d'attente des attractions. Tant qu'à être dans la thématique de A bug's life, pourquoi ne pas aller faire l'attraction It's tough to be a bug, sous l'arbre de vie, surtout que le temps d'attente n'est que de 5 minutes.




On n'a jamais rien vécu de tel. Ce n'était pas sur notre liste à-faire, mais je suis vraiment heureuse qu'on se soit laissé tenter. Les sens sont tous stimulés lors de ce spectacle 3D, c'est vraiment hallucinant.

On sort de là amusés et en route vers l'Asie, pour notre prochain fastpass, le Expedition Everest que je ferai avec les quatre plus grands. Pierre-Luc n'est pas fan de montagnes russes, il se porte volontaire pour rester avec les deux petits gars qui n'ont pas la taille requise pour faire le manège.











Pendant que nous faisons le manège

























Pierre-Luc s'amuse avec mon appareil





Je suis la seule à avoir apprécié la ride, et la seule à avoir envie de le refaire.

Nous décidons de nous remettre de nos émotions en dinant. May-Ann et moi partagerons un plat de poulet sauté au barbecue coréen, avec comme dessert un sublime gâteau à l'ananas et à la noix de coco, accompagné d'un thé glacé, du Yak & Yeti local foods cafe. C'est absolument délicieux. Les autres mangeront du Flame Tree barbecue. Pour Pierre-Luc et Jaycob, l'assiette de côtes levées et une rondelle d'oignon, avec gâteau mousse au chocolat. Lexie, Blanche, Ezéchiel et Victor se sépareront l'assiette combo de poulet et côtes levées. Oui, le combo côtes levées et demi-poulet compte pour seulement un repas comptoir! On est stratégique, en partageant les énormes portions, on pourra prendre plusieurs repas.


 







Après ce savoureux repas, il est temps de se diriger vers le Dinoland.






Pierre-Luc et les trois petits iront faire le Triceratop spin. L'attente devait durer que 10-15 minutes. Un problème technique fit en sorte qu'ils attendirent plus de 30 minutes.



Le Primeval whirl est un manège qu'on aurait vraiment beaucoup aimé essayer, mais l'attente n'était jamais en bas de 45 minutes donc nous avons laissé tomber.



C'est maintenant le temps de faire notre 3ième fastpass, Dinosaur. Pierre-Luc ira d'abord avec Jaycob, May-Ann, Lexie et Blanche. J'y retournerai avec Jaycob et May-Ann.



 
 










On continue de se promener dans le parc, sans but précis en tête à part éventuellement se dénicher une collation.








Notre choix se portera sur du popcorn, que nous mangerons en chemin vers le Maharajah jungle trek.


















Il nous reste du temps avant notre réservation au Tusker House. On prend le train vers Rafiki's planet Watch, le fameux mandrill du Roi lion.











De retour en Afrique. On va faire les boutiques un brin, sans toutefois acheter quoique ce soit. Serions-nous donc raisonnables?




Déjà c'est l'heure de se rendre au restaurant pour honorer notre réservation. Le Tusker house est un restaurant style buffet africain, dans lequel on peut rencontrer Mickey et ses amis en tenue safari. Ce fut probablement mon restaurant préféré du séjour; chaque plat était incroyablement délicieux.










La nuit est tombée quand on sort du restaurant.





On arrête à la boutique du Rainforest Cafe et les enfants s'achètent un toutou à gros yeux.




C'est le temps de quitter le parc, la piscine du camping nous appelle. Les enfants se baignent pendant que nous sirotons notre chocolat chaud. On se couche tôt, une autre grosse journée nous attends demain.
 
 




 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire