mercredi 13 janvier 2016

[Disney] Jour 6: re-Epcot et Disney Springs

Déjà mercredi, c'est notre deuxième journée à Epcot. On a annulé notre réservation au Biegarten. On envisage de passer quelques heures à Epcot puis d'aller visiter Disney Springs, anciennement connu sous le nom de Downtown Disney, dans l'après-midi.

Jaycob est heureux ce matin. Il adore Epcot, il dit qu'il pourrait y vivre. Et c'est aujourd'hui qu'on a un fastpass pour Test Track, une attraction qui l'intrigue particulièrement.

C'est un départ! Comme tous les matins, on se dirige vers la rangée de fouille des sacs. Encore une fois, Pierre-Luc se fait aborder, il a été sélectionné (au hasard !?!) pour passer au détecteur de métal. C'est fait, on peut y aller, direction Nemo, notre premier fastpass.

 























On passe beaucoup de temps ensuite à profiter des aquariums. C'est vaste, c'est beau, on aime.




























C'est le plus grand environnement d'eau salée construit sur des terres intérieures. Il y a même des dauphins et des requins!




On se dirige maintenant vers Living with the land. Honnêtement, on ne s'attendait à rien. Et on a été fort agréablement surpris. On navigue à travers les serres où sont produits plusieurs aliments utilisés dans la confection des plats des restaurants de Disney, particulièrement le Sunshine Seasons et le Garden Grill Restaurant. Vers la fin du trajet, on voit les gros bassins exploitant le principe de l'aquaponie. Les plantes poussent sur l'eau, se nourrissant des déchets des poissons, filtrant et purifiant l'eau. C'est un cercle de vie, les uns n'allant pas sans les autres. Vraiment intéressant.

C'est le moment tant attendu. Le fastpass de Test Track. On est installé dans une voiture de simulation, sur un parcours qui teste divers critères: la tenue de route, l'efficacité, la réactivité et la puissance d'accélération. Ça se passe sur un circuit intérieur puis à l'extérieur pour la dernière partie d'évaluation, soit la vitesse.



On a faim, en attendant Pierre-Luc et Jaycob. On va donc se chercher une délicieuse pizza végétarienne sur plain plat au Electric Umbrella.



Puis c'est notre tour, pendant que les gars vont se choisir des burgers et sandwich de porc effiloché qu'ils mangeront en nous attendant. En premier, on doit choisir notre véhicule et l'adapter à nos goûts. Notre voiture sera rose avec des fleurs! C'est tellement le fun! À la fin, quand on teste la puissance et la vitesse, ça décoiffe! Vivement qu'Ezéchiel grandisse, il aurait adoré lui aussi, comme nous tous.



Par l'application Disney, Pierre-Luc voit que le temps d'attente de Mission: Space, ligne orange, est de 5 minutes. On n'avait fait que la ligne verte dimanche. Ne sachant pas à quoi s'attendre, on avait misé sur l'expérience la moins intense. La ligne orange utilise une centrifugeuse qui tourne et s'incline pour simuler la vitesse et la force G lors du lancement et de la rentrée d'un vaisseau spatial. Des petits sacs bruns sont mis à la disposition. Jaycob, May-Ann et Pierre-Luc ont envie de l'essayer. J'en profite pour prendre quelques photos et nous entamons une conversation avec un homme qui vient du Brésil et parle portugais et un peu d'anglais. On baragouine mais on réussit à se comprendre!



























Finalement, ils ont aimé mais pas assez pour le refaire. Ils sont quand même un peu ébranlés, c'est particulier comme sensation!

Pierre-Luc, Blanche et Jaycob décident de refaire Test Track grâce au child swaper.



Pendant ce temps, les autres m'accompagnent, on s'en va visiter le Canada! Mais avant, on passe devant la boutique Club Cool et un arrêt s'y impose!

Des constructions en bois et un totem ont été construits pour représenter le Canada. Ils évoquent les premières nations. On voit ensuite l'hôtel du Canada, une reproduction du Château Laurier à Ottawa. Derrière le château, une montagne avec une cascade représente les Rocheuses. La cascade se jette dans un bassin avec des fontaines, entouré de jardins qui s'inspirent de Victoria, en Colombie-Britannique.















Je trouve ça drôle de voir autant de trucs à l'effigie des Canadiens, et des produits Tim Hortons, dans la boutique du Canada. Feels like home! Le cappucino vanille française est pas donné en tout cas! Lexie s'offre une peluche de loup en souvenir.





La faim se fait sentir. On se rejoint devant le pavillon du Canada et on discute de la suite des choses. Tant qu'à être dans le World Showcase, aussi bien en profiter. Le Mexique nous fait de l'œil, en plus c'est juste à côté, on s'en va goûter quelques plats mexicains à la Cantina de San Angel.



Pollo Cascabel. Nachos. Churros avec une sauce au caramel. Soda typique du Mexique, à l'ananas, et à la mangue. C'est tellement bon! Un coup de cœur.

On continue de marcher, j'ai entendu de bons commentaires sur la nourriture de Norvège.





Nous sommes au Kingla Bakeri Og Kafe. On a choisi le club norvégien (jambon, dinde, bacon, fromage jarlsberg, fromage munster, tomates, oignon rouge, mayo aux airelles), un bretzel, et une salade de fruits. Ce n'était pas autant dans nos cordes que d'autres mets qu'on a essayé. Pas grave, on explore, c'est ce qu'on aime!

Jaycob nous demande si on peut retourner dans la bâtisse de Test Track avant de quitter le parc. Il aimerait monter un véhicule, qu'il peut ensuite s'envoyer par courriel.




On a de la misère à quitter. On est un brin nostalgique à l'idée que c'est déjà fini pour Epcot. Pourquoi pas un dernier petit tour de Spaceship Earth?

Je n'ai pas plus apprécié la descente finale cette fois-ci. Pour la première partie du manège, on grimpe doucement dans la célèbre boule emblématique du parc, en explorant les diverses époques, de l'âge de pierre à l'âge des télécommunications. On assiste aux découvertes, aux progrès, aux avancées technologiques. C'est vraiment intéressant. J'aime beaucoup cette partie. Puis, on arrive à notre époque. À l'aide de l'écran tactile devant nous, on répond aux questions et on peut voir à quoi notre monde *virtuel* pourrait ressembler, dans le futur. Sauf que. La dernière partie, alors qu'on est concentré sur l'écran, est en fait la descente de la boule. Tout ce qui monte doit redescendre. Mon cerveau n'accepte pas qu'on tente de me tromper en me tenant concentrée comme si de rien n'était alors qu'en fait, je suis quasi couchée à 180 degrés. Je sais que c'est sécuritaire. Je sais qu'on ne tombera pas à la renverse. La majorité des gens ne s'en rendent même pas compte! Mais il y a quelque chose dans mon cerveau qui vient agacé de sentir qu'on tente de tromper ma réalité. Bref. Grande phrase pour pas grand chose, mais j'ai encore moins apprécié que la première fois!

On se fait photographier à l'entrée du parc.




On quitte pour vrai maintenant. Il n'y a pas de navette entre Epcot et Disney Springs. On décide de prendre le premier autobus qui arrive, pour n'importe quel hôtel, et d'y faire un transfert par la suite. Ce sera au Pop que nous irons.




On arrive plus tard que prévu à Disney Springs, autour de 16h30, alors qu'on prévoyait y passer l'après-midi. On a vraiment eu du mal à quitter Epcot, on a étiré le plaisir au maximum.

On étudie la carte de Disney Springs pour voir par où on va. C'est grand ici!






On essaie de se faire un plan de match. Les boutiques qui nous intéressent surtout sont évidemment la boutique de Lego, le fameux World of Disney, ainsi que Once upon a toy.

On débute avec le Goofy's Candy co., une confiserie. Les enfants peuvent se choisir chacun une friandise, qu'on *paie* avec les coupons snack restant, du plan repas. J'y trouve également un cadeau pour mon amie Marie-Claude, qui est venue régulièrement nourrir mes chats.









La boutique Once upon a toy est superbe. Il y a du choix, c'est fou! Les enfants sont sages et ne nous réclament (presque) rien. Au World of Disney, nous trouvons un petit souvenir pour ma mère et son mari, afin de les remercier de s'être occupés de la litière des chats pendant notre absence. Mario a également pelleté le gros banc de neige suite à une tempête, malgré ses problèmes de dos, ce fut très apprécié. Ezéchiel pour sa part a déniché des figurines de Jake et les pirates du pays imaginaire, il se les offre. Les grandes s'achètent des crayons, Stitch pour May-Ann et Minnie Mouse pour Lexie.

Nous passons beaucoup de temps à la boutique Lego. Ezéchiel tombe en amour avec le bateau de Jake en légo. Il lui reste assez d'argent, hourra! Ce sera encombrant dans la voiture en revenant, mais on se débrouillera!


J'aurais aimé prendre mon temps dans la boutique Spices & Teas mais le reste de ma gang n'apprécie pas tout à fait ce genre d'endroit. Dommage!

Nous soupons au Wolgang Puck Express. Le service est impeccable, l'ambiance est agréable, la musique extra (Uprising de Muse jouera pendant le repas, nous sommes conquis). Pierre-Luc y mangera la meilleure pizza du monde, selon lui.

Pierre-Luc repère un photographe du memory maker. On se fait prendre en photo devant les personnages de Frozen. Vive Arundelle!



Ainsi s'achève notre soirée à Disney Springs. On a à peine effleurer cette section du monde de Disney. C'est animé, lumineux, intéressant mais là, on est vraiment fatigué rendu à cette étape-ci du voyage. On retourne à la tente. Vite au dodo, demain on se lève tôt, on déjeune avec des copains très spéciaux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire