mercredi 13 janvier 2016

[Disney] Jour 5: Magic Kingdom

Ce matin, nous sommes fébriles. Après avoir visité les trois autres parcs, on s'en va enfin à Magic Kingdom!

Comme le parc est vraiment grand, qu'il y a énormément d'attractions à faire, on va y passer deux journées complètes. Pour la première journée, aujourd'hui, on se concentrera sur les sections Tomorrowland et Fantasyland. Cette journée-ci devrait donc particulièrement plaire à Ezéchiel et Victor, qui sont franchement limités dans le choix de manèges dû à leur grandeur et leur âge.

On se dépêche à se préparer, on prends l'autobus vers le bateau et hop! on embarque destination Magic Kingdom!



Première surprise, on est le 5 janvier et les décorations de Noël sont encore en place. C'est beau, on est heureux, le soleil brille, tout va bien... Oups, non! Rien de grave, c'est même plutôt cocasse, mais lors de la fouille des sacs avant l'entrée du parc, Pierre-Luc se fait accoster par un employé pour passer au détecteur de métal. Les clients sont choisis au hasard, et ça nous fait bien rire. Tout va bien, on peut y aller!



 























Direction Tomorrowland. On se dépêche pour aller faire Space Mountain. C'était un de mes manèges préférés quand j'étais petite. J'ai hâte de le faire découvrir à mes grands! Pierre-Luc déteste les montagnes russes, il attendra avec les plus jeunes. Par contre, il ne se fera pas prendre deux fois de suite, cette fois-ci il va se chercher un café à boire pendant qu'il nous attends.




C'est à la hauteur de nos attentes. J'ai demandé un child swaper à l'entrée de l'attraction, donc on pourra le refaire au cours de la journée. Les enfants sont heureux!

Maintenant, Fantasyland.






J'avais prévu faire le plus d'attractions possible avant 11 heure, heure à laquelle le parc se remplit. On est réglé comme un métronome. On garde le rythme. Et le meilleur là-dedans, on a beaucoup de plaisir.

On y va avec un manège pour lequel il y a un temps d'attente de fou dans la journée, Peter Pan's flight. Le manège arrête de fonctionner plusieurs fois pendant le trajet, ça brise un peu la magie mais c'est quand même beau.

Et puis, pourquoi pas un des manèges qui me rappelle le plus mes voyages à Disney quand j'étais petite, c'est à dire It's a small world !?






C'est à coup de WOW et de BEAU, claironnés par mon bébé joyeux, que nous vivons cette ballade sur l'eau. La chanson reste dans la tête, c'est incroyable! Les grands trouvent ça moyen, limite ennuyeux, mais aujourd'hui c'est au tour des plus jeunes de tripper!

C'est maintenant le temps de notre premier fastpass de la journée, Winnie the pooh. On se promène à travers le pays des rêves à bord d'un gros pot de miel. Blanche, Ezéchiel et Victor sont heureux comme ça se peut pas!

Prochain arrêt, les tasses de thé. Pierre-Luc n'aime pas les montagnes russes, mais il aime tourner! Les plus téméraires se joignent à lui, les autres viennent avec moi.






Ils ont dû stopper le manège pour un enfant qui se sentait mal. On a donc eu droit à un deuxième tour pour le prix d'un!

On regarde le temps d'attente des attractions. Il y a du wifi quasi disponible partout. On a téléchargé une application sur le téléphone intelligent, permettant de voir le temps d'attente réel. C'est formidable! Allez, tout le monde au carrousel, 0 minute d'attente!











Après avoir galopé allègrement, on se dirige vers la taverne de Gaston (La Belle et la Bête) pour goûter à un breuvage qui nous semble bien bon, le Lefou's Brew. Un jus de pomme glacé, avec de la guimauve grillée et de la mousse de fruit de la passion et de mangue. C'est délicieux. Accompagné d'une brioche à la cannelle, chaude et fondante! Toute une collation!






On se fera également prendre en photo devant la fontaine. L'achat du memory maker fut réellement un excellent investissement dans ce voyage, nous permettant d'avoir de belles photos de qualité de toute la famille, évidemment quand les enfants veulent bien coopérer!



C'est l'heure de notre deuxième fastpass de la journée, le nouveau manège de la mine des sept nains. Pierre-Luc ira en premier avec Blanche, Jaycob, May-Ann et Lexie, puis ce sera mon tour avec Ezéchiel.  Heureusement qu'on a un fastpass sinon, le temps d'attente serait de plus d'une heure trente. Ça ne fait aucun sens!








C'est tellement un manège amusant! Les wagons bougent de gauche à droite, c'est fluide, et c'est beau dans la mine. On s'y croirait vraiment! Hi ho! Tout le monde a adoré, même Pierre-Luc qui insistera pour y retourner grâce au childswaper.

C'est maintenant l'heure de notre dernier fastpass, la rencontre avec Anna et Elsa, du très célèbre chez nous Reine des Neiges. On pourra en choisir d'autres (fastpass) plus tard, à une borne exprès pour cela.









Une belle rencontre. Blanche ignorait qu'on allait les voir. Elle sautait de joie! Celles qui les incarnent sont vraiment à l'image des personnages. Anna est comme on l'imagine dans le film. Chaleureuse, souriante, joviale, bavarde, un brin excitée. Elsa, pour sa part, est élégante, distante, réservée, voire même froide. Pour un peu, on se croirait à Arundel!

Comme pour la majorité des attractions, on doit traverser une boutique pour accéder à la sortie. Cette fois-ci, c'est la caverne d'Ali-baba d'articles à l'effigie de la Reine des Neiges. Depuis deux ans, Blanche économisait en vue de s'acheter une paire de souliers de Elsa, qui font de la lumière. On n'en a jamais vu, elle n'a pas été influencé par quoique ce soit. Elle s'est imaginé ce genre de souliers de princesses, et elle en rêve. Eh bien, dans cette boutique, elle a trouvé son bonheur. Des souliers d'Elsa, bleus, avec un petit talon comme elle le souhaitait, qui ont des lumières intégrées. Deux ans à économiser chaque cenne, à y rêver, elle était fière de pouvoir se les acheter.

On commence à avoir faim. Tant mieux! L'heure de notre réservation a sonné! Ce midi, on s'en va manger dans un endroit très spécial. Le château de la Bête!





























On est reçu dans une première pièce, qui sert à commander notre repas à l'aide d'un ordinateur. On aurait cependant pu commander nos plats jusqu'à 30 jours avant la date de notre réservation. Un cast member nous guide dans le fonctionnement de la commande. J'en profite pour lui demander s'il est possible de diner dans la fameuse aile ouest. On est fan ou on l'est pas! Il me dit que c'est l'endroit du château le plus populaire, que c'est difficile d'y trouver une place. Nous sommes 8! Je demeure réaliste, mais j'y crois. Je veux pousser l'expérience au maximum, dans l'aile ouest nous dinerons.

On traverse la magnifique grande salle (la salle de bal dans le film) et on jette un œil dans la salle "aile ouest". C'est sombre, il y a un orage, je-veux-y-aller! Quand on veut on peut, une table de 8 se libèrent quand on jette le coup d'œil. Puis, en entrant dans la pièce, une autre table pour 8 est disponible. Finalement, une troisième table se libère, nous offrant l'embarras du choix. Je suis émotive, je suis dans l'aile ouest, c'est fantastique!





Le tableau du prince se transforme pendant les éclairs ou les coups de tonnerre en tableau de la Bête. C'est tellement bien fait! Et le repas est savoureux. On a passé un très bon moment.

J'avais entendu parler que dans le restaurant de Pinocchio il y a un grand livre dans lequel écrire nos voeux. Comme ça nous interpelle, on se dirige là.







Nos vœux sont fait, on les lance dans l'Univers, on croit que la Vie nous entendra.

On retourne dans la section Tomorrowland. May-Ann est une grande fan de Stitch. Grâce à l'application mobile, on voit qu'il y a 5 minutes d'attente pour l'attraction Stitch's great escape. Les critiques sont unanimes, ça se passe dans le noir, ça peut être effrayant pour les petits, mais c'est franchement plate comme attraction. Nous sommes du genre à essayer peu importe, on se fera notre propre opinion selon notre propre expérience. Croyez-nous. C'est plate! Pierre-Luc y est allé avec May-Ann, Lexie et Jaycob. Ils ont trouvé ça... plate. Les quatre sont unanimes. Voilà, c'est fait, notre opinion est basée sur notre expérience, on ne le refera pas! Personnellement, je ne sais pas ce que je manque puisque je suis restée avec les petits (pause allaitement pour Victor et on jase avec une maman et sa fillette du spectacle de Frozen à Hollywood Studios) mais ça ne me manque pas!

On regarde pour aller rencontrer Merida, mais elle quitte pendant qu'on fait la file et on nous averti qu'elle revient seulement 30 minutes plus tard. On a le choix, on peut attendre 30 minutes en plus de l'attente des gens devant nous, ou on s'en va. Le choix est facile, on s'en va.



De toutes les attractions à Magic Kingdom, il y en a une que je ne pensais pas faire. Le Tomorrowland transit authority peoplemover. L'attente est nulle, c'est assez convaincant! On y va, et on aime! On fait le tour de la section Tomorrowland, en traversant le bâtiment du Space Mountain, tout dans la noirceur! Ça impressionne au début, mais c'est agréable comme balade. Et puis, c'est relax en ligne droite, mais quand ça tourne, ça tourne!

Du haut des airs, on aperçoit Buzz Lightyear qui est à peu près tout seul dans son coin. Il ne nous en faut pas plus, en débarquant du peoplemover, on s'en va le rencontrer!






Un beau moment comme on les aime.

On croise les Incroyables sur leur piste de danse




et on retourne vers Fantasyland.

Nos pas nous dirigent vers Under the sea- Journey of the little mermaid. C'est beau, c'est calme comme balade, on est immergé dans l'univers de la petite sirène avec en trame sonore Under the sea, Under the sea!,  les plus jeunes apprécient malgré les problèmes techniques, encore une fois. Le manège arrête vers la fin, pendant plusieurs minutes. Ça semble être notre lot, aujourd'hui!



La nuit commence à tomber, les châteaux s'illuminent, c'est de toute beauté.




On va maintenant dans la section Circus, histoire de continuer à check-er le plus grand nombre d'attractions au cours de cette journée. Dumbo l'éléphant est un classique, on ne peut pas passer à côté! Encore une fois, ce sont les plus jeunes qui apprécient le plus.



Ensuite, The Barnstormer.


C'est un peu étrange comme manège, à Disney. C'est une montagne russe, on monte à bord d'un wagon-avion. Ça ne dure vraiment pas longtemps, ça brasse et on se cogne la tête. Mais Ezéchiel adore, littéralement. On le fait à tour de rôle, tout en prenant une collation qu'on avait préalablement apporté. Le diner était copieux, et en plus on avait mangé tard, combiné à l'excitation et la fébrilité du moment, on n'a pas envie de souper. Les grignotines et les fruits nous comblent amplement.

On se fait prendre en photo devant l'attraction de la Petite Sirène.



Pierre-Luc, Blanche et Ezéchiel vont refaire Seven Dwarfs Mine Train grâce au childswap. Avec la noirceur, les sensations ne sont pas les mêmes.

 



Ensuite, on se sépare. Jaycob, May-Ann et moi allons (lire ici: courons littéralement vers, j'ai 10 ans) refaire Space Mountain en utilisant le coupon childswap et Pierre-Luc et les autres vont refaire le manège de Winnie. On se donne rendez-vous devant l'arbre de Winnie juste avant les feux d'artifices.



On n'aime pas les foules alors on a voulu se tenir à l'écart pendant les feux d'artifices. Avant de quitter la section Circus, j'avais demandé à une cast member si on voyait les feux de partout dans le parc ou seulement devant le château. Elle m'a répondu que les feux sont visibles partout, et il y a des haut-parleurs partout qui diffuse la musique. On s'est donc installé à la fontaine devant la taverne de Gaston. Les feux d'artifice sont lancés de deux endroits dans le parc. On avait donc des feux devant (les plus petits) et derrière (les plus imposants). C'était magique. On ne savait plus où regarder, on en avait plein la vue. Un autre moment émotif! C'est remplis de gratitude qu'on a poursuivi notre route vers Liberty Square. Avant de quitter le parc, on voulait goûter un funnel cake. On s'arrête donc au Sleepy Hollow. C'est tellement bon un funnel cake! Une genre de pâte à beignet, qui forme une espèce de galette-style-dentelle-frite, saupoudrée d'une généreuse quantité de sucre à glacer. Délicieux!

On s'installe à une terrasse pour savourer notre pâtisserie et on assiste à Celebrate the magic. Le château devient une immense toile enchantée où on voit les personnages prendre vie. On ne l'avait pas mis à l'horaire, une belle surprise!

C'est maintenant le temps de rentrer. Victor s'est endormi dans le porte-bébé, Ezéchiel, Blanche et Lexie sont épuisés, on a mal aux pieds. On croise des cast members en train d'installer une barrière. Pierre-Luc leur demande pourquoi; c'est la parade électrique qui s'en vient dans moins de 10 minutes! Quoi? La parade électrique? Comment j'ai pu l'oublier celle-là? C'est évident qu'on va rester pour assister à la parade, d'autant plus qu'on est dans une section très calme, avec une vue incroyable sur le château, on est peu nombreux et les enfants peuvent s'assoir par terre pour patienter.

Ça y est! Ils arrivent! Blanche et Ezéchiel se sont endormis dans la poussette. Au son de la musique, Ezéchiel ouvrent à peine les yeux et se rendort. Victor et lui ne verront rien de la parade, leur sommeil est trop profond. Par contre, Blanche est bien éveillée à présent, et elle est aussi fascinée que ses grandes sœurs. Pour ma part, la musique est entrainante, j'ai 10 ans à nouveau et malgré le bébé qui dort sur mon ventre dans le porte-bébé, malgré mes pieds endoloris, je saute, je danse, je me dandine. C'est tellement un bon moment! May-Ann me dira que c'est loin de ce qu'elle imaginait, pendant qu'on attendait. Que ça valait la peine. Une autre occasion de s'émerveiller et de vivre la magie. D'autres merveilleux souvenirs qui se gravent.

Mais c'est maintenant bel et bien terminé, on reprend le bateau, on est tous bien épuisés, on s'en va se coucher. Demain, on retourne une dernière fois à Epcot, on veut être en forme malgré tout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire