mardi 12 janvier 2016

Camper à Walt Disney World

Nous sommes en route vers Disney, pour y séjourner 7 dodos!



Ça y est, c'est vrai! L'émotion me gagne, évidemment, en passant sous l'arche de bienvenue.


L'arrivée est vraiment facile. Tout se fait à la gate. Pendant que la cast member nous donne les dépliants, va chercher nos bracelets (magic bands), un autre cast member offre aux enfants tout plein d'autocollants de Mickey Mouse pour les faire patienter. Même pas besoin de sortir du véhicule. Pratique et rapide.

On m'avait dit que le camping de Disney, le Fort Wilderness Resort, était magnifique. C'est le cas. Pierre-Luc dit qu'on se croirait dans l'univers de Blanche-Neige, avec le boisé, les oiseaux, les écureuils, qui ne sont pas farouches du tout.


Pierre-Luc souffre toujours à cause de son dos, il continuera de déléguer. Habitué comme il est à tout faire lui-même, ce n'est pas une mince tâche, quoiqu'il y prendra vite goût.

Pendant que les enfants font la tente, je me trouve un petit espace sur la table à pique-nique bien encombrée de stock pour faire le diner. Le petit grill-panini que mes beaux-parents nous ont offert est très pratique.

Je profite également du fait qu'on est directement en face du bloc sanitaire, incluant la buanderie, pour faire quelques brassées de lavage. Il était temps, notre poche de lessive sale déborde.

On ne s'attarde pas pour visiter. On récupère la poussette double que j'avais louée sur Kingdom Strollers, on va chercher nos refillable mugs (tasses de voyage qui viennent avec l'achat du plan repas. On peut les remplir à volonté au restaurant du camping et aux hôtels Disney) au Meadow Trading Post et direction l'hôtel Contemporary pour souper. Mickey et ses amis nous y attendent!

En venant à Disney, on a eu envie de s'offrir la totale. Pas de repas à cuisiner, sauf des déjeuners très rapides (muffins, tartines...). Plus de temps pour visiter les parcs, faire les attractions, pas de lunch à trainer. Comme je l'ai dit plus haut, on a pris un plan repas, qui nous donnait droit à un repas service à la table, un repas comptoir (style cafeteria) et une collation par nuit, par personne. On a pensé à combiner l'expérience gastronomique, rencontre de personnages et découvertes de nouvelles saveurs afin de rentabiliser au maximum notre investissement.

En route vers la plage, où on prendra le bateau qui nous transporte à l'hôtel. Il y a un deuxième bateau pour se rendre à Magic Kingdom. Je ne me peux plus de l'emprunter!
























Le nourriture du buffet du Chef Mickey's est somme toute ordinaire. On se croirait au buffet des continents, mais pour 250$ plus dispendieux et avec des personnages (tout le long du voyage, Jaycob les appellera, avec un brin de dédain, des "mascottes".)

Les grands ont fait le plein de sushi, j'ai adoré l'aubergine et Victor a probablement vidé le plateau de fraises.



La rencontre des personnages, qui passe en coup de vent de table en table (une autre déception, sauf pour Donald Duck qui a vraiment pris son temps, à faire pleurer le bébé!) a été très apprécié de Blanche et Ezéchiel, particulièrement.

































Après le souper, on fait un tour de monorail. L'odeur... J'ai eu la chance à plusieurs reprises de venir à Disney, enfant. Mon souvenir le plus tenace était l'odeur du monorail. Je me suis donc retrouvée presque 30 ans plus jeune, l'espace d'un instant.

Du monorail, on aperçoit brièvement le château de Cendrillon, situé à Magic Kingdom. On est vraiment à Disney!


En se rendant au bateau qui nous ramène au bercail, on croise capitaine Crochet et Mouche qui sont les hôtes de la croisière des feux d'artifice. On a même droit à plusieurs pièces d'or, en chocolat.






Un tatou aperçut près du débarcadère. On est émerveillé!
 

Au camping de Disney, les feux de camp sont interdits. On peut profiter du gros feu de camp avec Tic et Tac, mais nous ne prendrons pas le temps d'y aller. Les enfants se sont tout de même patenter une ambiance à l'aide d'un fanal.


La proximité du bloc sanitaire est vraiment pratique. Quelques lumières balisent le chemin, rendant la lampe de poche inutile. De plus, on avait un espace de recyclage sur notre site. 


Après avoir été remplir nos mugs de chocolat chaud, on se couche, des étoiles pleins les yeux. Demain, on passe la journée à Animal Kingdom, le seul parc thématique que je n'ai jamais visité puisqu'il n'existait pas quand je suis venue la dernière fois.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire