mardi 12 janvier 2016

[Disney] Jour 3: Epcot

Lors de la planification des vacances, on avait décidé de garder ce dimanche libre. Pour profiter de la multitude d'activités que le camping a à offrir, pour bruncher au Cape May Cafe, pour flâner sur le boardwalk pour aller à Disney Springs, pour visiter divers hôtels (en tête de liste le Art of Animation), pour faire la lessive, pour relaxer, pour aller souper au Whispering Canyon Cafe. Bref, rien de ce qu'on a réellement fait en cette journée grise, froide, et pluvieuse.

Quand est venu le temps de réserver nos fastpass pour les autres journées, je me suis rendue compte que l'attraction Soarin, à Epcot, serait fermée pour rénovations à compter du 4 janvier 2016. Notre journée prévu à Epcot était le 6 janvier. Ayant entendu beaucoup de bien de cette expérience qui n'existait pas lors de mon dernier passage à Disney, et n'ayant pas envie de la manquer, nous avons décidé d'ajouter une journée de parc à notre forfait. Il faut dire qu'à Disney, plus on prend de billets, moins c'est cher. Pour cette 6ième journée, la différence de prix était de moins de 80$ pour la famille au complet. On a sauté sur cette dernière occasion de faire Soarin.

On a annulé nos réservations de restaurants, et on a choisi parmi les restaurants de Epcot tous plus intéressants et alléchants les uns des autres le Akershus pour le petit déjeuner, un buffet norvégien dans un château médiéval, en compagnie des princesses, et le Teppan Edo, un restaurant japonais permettant l'expérience du chef qui fait les grillades directement à notre table.

C'est donc très très tôt que je me lève afin d'aller prendre une douche avec Victor, qui a encore le souper de la veille dans le fond de la tête.

Notre réservation est à 8h15, nous quittons notre campement autour de 7h. C'est très (trop) tôt pour Jaycob, mais on compte bien être à l'heure et les enfants (y compris Jaycob) collaborent.

Les invités ayant une réservation de repas peuvent entrer dans le parc avant l'ouverture. Quel plaisir d'être quasi seuls dans cet espace!



Les décorations de Noël sont toujours en place, de toute beauté.





Nous voici au pavillon de la Norvège. Il y aura un peu de retard avant qu'une table nous soit assignée, ce qui nous permet d'admirer le paysage.







On débute avec la photo officielle. Belle, ma princesse préférée d'entre toutes les préférées. Je peine à dissimuler mon trop-plein d'émotions.


Sur la table, ils disposent divers plats. Œufs brouillés, saucisses, bacon, gratin de patates. Puis, au buffet, on peut se servir à volonté de viennoiseries, fruits frais, saumon fumés, hareng, maquereau, marinades, granola,... C'est délicieux.


Avant de rencontrer les princesses, qui passent de table en table, il y a la procession. Musique royale, les princesses défilent avec les enfants, et saluent les clients. Ezéchiel et Blanche ne se sont pas fait priés pour suivre Cendrillon!



 




Une autre procession. Blanche a suivi Aurore et Ezéchiel, son cœur a choisi Arielle.






C'est totalement repus et enjoués que nous nous dirigeons à l'autre extrémité du parc, vers Soarin, notre premier fastpass.

L'expérience est tout simplement extraordinaire. Il s'agit d'un écran IMAX de 180 degrés, qui simulent un vol en deltaplane. Nous sommes suspendus à 40 pieds du sol. On sent le vent, il y a même des effluves qui nous parviennent, tout dépendant de ce que nous survolons. On en redemande, mais l'attente est d'au moins 70 minutes sans fastpass.

Deuxième fastpass, Spaceship earth, dans la grosse boule emblématique. L'attente est quasi nulle en ligne régulière, c'est décevant d'avoir gaspillé un fastpass pour ça. On s'en souviendra pour la prochaine fois!



Les enfants ont adoré. Les haut-parleurs sont directement dans notre banc, on peut choisir la langue. Enfin une attraction qu'ils comprennent totalement. Pour ma part, bien que j'ai adoré à quel point Disney sait exciter tous nos sens, y compris l'odorat grâce à l'odeur de feu bien présente lorsqu'on passe à proximité de la bibliothèque qui brûle, j'ai détesté, mais alors là profondément détesté la descente à la fin. Moi qui est une fan finie de sensations fortes, j'étais étonnée d'avoir la fin de ce manège en horreur.

C'est maintenant le temps de faire notre dernière fastpass, Mission Space. Blanche est mesurée à l'entrée, elle n'a malheureusement pas la grandeur requise. Elle est déçue, il n'en manque vraiment pas gros mais après avoir fait le manège, je suis convaincue qu'elle n'aurait pas apprécié du tout. J'y vais avec May-Ann et Lexie, et Jaycob le fera plus tard avec Pierre-Luc.


Une des choses que l'enfant en moi avait le plus hâte de faire à Epcot, et pour laquelle j'ai cassé les oreilles de ma tribu avant le voyage, c'est le Club Cool. Dans le fond, c'est une grosse boutique Coke, dans laquelle on peut goûter divers colas populaires provenant de différents pays dans le monde. Certains sont franchement dégoûtants, amers (Italie), mais on a eu quelques coups de cœur, notamment pour celui de la Grèce à l'ananas et la douce saveur de framboise du cola du Zimbabwe.






Les bulles nous ont creusé l'appétit. On se dirige vers le World Showcase, en vue de déguster des mets de certains pays.

On passe rapidement devant le pavillon du Canada. On s'y attardera une autre fois. Là, on a faim, et on a envie de goûter des fish 'n chips en Angleterre.




Les traditionnelles cabines de téléphone rouges. Nous sommes en Angleterre, sans conteste!







Nous avons partagé le plat du Yorkshire county fish shop en 8. Le but n'est pas de se remplir la panse, mais de goûter à pleins de nouveaux trucs au cours de ce début d'après-midi.

Le poisson est correct, sans plus. Mais les frites sont vraiment bonnes. Dommage que Jaycob n'aime pas les patates, quoique ça en fait plus pour nous!


Nos pas nous mènent en France. Avant d'aller faire humer les effluves qui nous font saliver à la boulangerie pâtisserie de France, on se fait poser devant la tour Eiffel.












C'est plein. On profite à peine la boutique qu'on étouffe. Tant pis, on continue notre chemin, on trouvera bien autre chose d'inspirant à goûter.

Le Maroc. Ça tombe bien, on aime ça nous, la bouffe moyenne-orientale. Ce sera donc au Tangierine Cafe que nous goûterons un autre délicieux plat.

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je déteste les foules ainsi que les endroits exigus. J'attends donc à l'extérieur du restaurant avec les enfants pendant que Pierre-Luc va commander une assiette de shawarma.





Pendant qu'on attendait Pierre-Luc, un écureuil a grimpé sur la jambe de Jaycob. Jaycob a fait un méchant saut, l'attaque de l'écureuil fou! May-Ann voulait le flatter mais il s'est sauvé. On a eu un bon fou rire grâce à cette anecdote.


L'assiette de shawarma au poulet et à l'agneau. Le meilleur taboulé du monde. Et un seul baklava pour 8, pas suffisant!








Assassin's creed style!






























Nous quittons le Maroc, nous voici au Japon.









Les enfants avaient très hâte de manger des sushis. Accompagné d'un divin gâteau au fromage au thé vert.


Nous ne nous attardons pas. Lexie se sent un peu beaucoup fatiguée, elle se couche dans la poussette. Elle s'endormira rapidement.
 
Nous passons devant le pavillon des États-Unis sans nous arrêter.



 Voici l'Italie. C'est magnifique. Je suis émerveillée de l'attention qui est portée aux détails.







La "bouche de vérité". Elle représente une boite à lettre vénitienne, dans laquelle les citoyens de Venise pouvaient dénoncer anonymement des criminels, fraudeurs, transgresseurs,...





Nous survolons maintenant l'Allemagne rapidement puisque nous y avons un souper prévu au Biergarten dans trois jours. Nous prendrons à ce moment notre temps.
 
Reproduction miniature d'un village de la Bavière.






 

 






C'est ensuite au tour du pavillon de la Chine. Lexie sieste encore dans la poussette, les autres enfants commencent à être tannés de faire le tour des pavillons.  








C'est vers le Mexique que nous irons, afin de profiter de l'attraction Gran Fiesta Tour starring the Three Caballeros. Nous réveillons Lexie et entrons dans la pyramide, où se situe le manège. C'est cute, divertissant, ça passe le temps et surtout, il n'y a pas d'attente.






Il ne reste pas beaucoup de temps avant notre réservation au Teppan Edo, au Japon. On flâne en chemin.




 






C'est l'heure du souper. En entrée pour les enfants, une extraordinaire soupe miso. Pour les grands, une salade.




Le chef cuisine directement sur le grill, à notre table. Les enfants et les parents apprécient énormément le spectacle. Le chef crée un volcan à partir de tranches d'oignon, il jongle avec la salière et poivrière, il décortique les crevettes d'une façon spectaculaire, et il discipline drôlement le poulet. C'est formidable!








Nouilles udon avec poulet pour les enfants et moi, avec poulet et crevettes pour May-Ann, et avec bœuf et crevettes pour Jaycob et Pierre-Luc, accompagné d'un riz au jasmin. En dessert, coupe de crème glacée pour les enfants, gâteau mousse au thé vert pour Jaycob et May-Ann et un reversant gâteau au chocolat et gingembre pour Pierre-Luc et moi. Comme nous n'avons plus faim pour le dessert, c'est à la tente, plus tard, avec notre traditionnel chocolat chaud, que nous le savourerons.


Tout comme la veille, la noirceur est tombée quand on sort du restaurant. Ça donne une autre dimension au parc, c'est merveilleux.


Avant de quitter Epcot, nous décidons à l'unanimité de faire l'attraction Finding Nemo. Devant le manège, les fameuses mouettes crient "Mine! Mine! Mine!" On se croirait dans le film, j'adore!



C'est maintenant l'heure de retourner au camping. Mais avant, j'immortalise la boule éclairée, et nous nous faisons photographier devant elle.

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire