lundi 11 janvier 2016

Deux nuits chez mes beaux-parents

C'est tristes de quitter nos amis et le superbe environnement du Anastasia State Park que nous prenons la route vers Deerfield Beach. Mais assez rapidement, notre état mélancolique se dissipe pour faire face à l'excitation et la fébrilité. On s'en va passer 3 jours chez les parents de Pierre-Luc.

Pendant la longue route, on a croisé plusieurs averses. Croiser est le verbe exact. Effectivement, on voyait l'averse au loin, on frappait le nuage, la pluie rendait la visibilité réduite, puis le soleil nous éblouissait à nouveau.

En fin d'après-midi, nous arrivons à destination.

Avec fierté, mes beaux-parents nous font faire le tour du propriétaire. J'ai un faible pour la Florida room, qui nous servira de chambre, à mon mari, mon bébé et moi. Mes beaux-parents partageront leur chambre avec May-Ann et Blanche, Jaycob usera le futon du salon, à côté de Lexie et Ezéchiel qui partagent un matelas. Ce n'est pas grand si on tient compte que nous sommes une famille de 8, mais beaucoup moins petit que notre tente! Et quand il y a de l'amour, la proximité n'est pas un problème!







Après un délicieux repas traditionnel des fêtes, nous partons à la découverte des avantages qu'offre la vie en condo.
 





Soirée lavage, vive les buanderies du condo! On monopolise deux machines. C'est nono mais May-Ann et moi avons adoré partir avec le panier à lessive sous le bras. Comme quoi, le bonheur peut être dans des petites choses!

Deuxième journée. Elle s'annonce chargée. On veut en profiter au maximum, pour le peu de temps qu'on a.

Target. Mention d'honneur pour leur panier. On a même réussi à mettre Lexie devant, entre les petits et Victor!



À l'unanimité, après les courses, direction la plage.




Au grand bonheur de mon mari et de mes grands, la mer est déchaînée.



Mon mari est une personne outrageusement chanceuse, dans la vie en générale. C'est donc sans surprise que quelques minutes après l'avoir entendu dire: "Moi, je veux voir une méduse.", à quoi sa mère a rétorqué qu'ils n'en avaient jamais vu à cette plage-ci, nous avons vu s'échouer une méduse, évidemment. Fascinant animal, qu'on regarde de loin.






























En fin d'avant-midi, nous retournons diner au condo, en vue de profiter de la piscine dans l'après-midi.












On profite de la douche publique des condos. Elle est gigantesque, on tenait à 6 dedans!
 
On grignotte, la baignade ça creuse l'appétit.
 
Mes beaux-parents veulent nous montrer quelque chose de magique, avant le souper. En route donc vers Pompano Beach!
 
Là, c'est digne de Canal Vie, les accros de lumières de Noël. La vie des gens riches et célèbres. Du Think Big à l'état pur. La féérie des Fêtes, façon grandiose (exagérée?) On a adoré!

















L'arbre à vœux. Sous chaque ourson, on pouvait accrocher un vœu.







On retourne au condo pour le repas, le lavage, et on continue de passer du temps de qualité avec les grands-parents.
 
C'est déjà presque fini. Demain matin, après un délicieux petit-déjeuner de gaufres et petits fruits, on quitte les beaux-parents pour le prochain camping, le Myakka River State Park. Encore une fois, une longue route nous sépare de notre prochaine destination.
 
Nous avons énormément apprécié notre séjour ici. On se promets que la prochaine fois, dans un futur rapproché espérons-le, nous prendrons au minimum une semaine pour en profiter pleinement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire