mardi 12 janvier 2016

[Disney] Jour 4: Hollywood Studios

Ce matin on se lève, le ciel est bleu. C'est frais mais ça s'annonce une belle journée confortable.

On prends notre temps pour déjeuner et se préparer. Un moment donné, être toujours à la course, même à Disney, ça fait!

Vers 8h45 environ on est prêt à partir. Malheureusement pour nous, l'autobus pour HS quitte comme on arrive. On doit attendre une quinzaine de minutes avant d'en voir un autre arriver. Deuxième déception du matin, il y a des embouteillages. On arrive tard à HS finalement, autour de 9h45.



Après avoir passé la sécurité, on se dirige (comprendre ici on court) vers Tower of terror. Le choix de fastpass est très limité à Hollywood Studios. Les attractions sont divisées en deux groupes. On peut choisir une attraction dans le premier groupe, et deux attractions dans le deuxième groupe. J'ai choisi les fastpass en fonction des goûts de la famille. Et donc, les deux attractions qui me faisaient le plus envie, soit Tower of Terror et Rock'n Roller Coaster, n'ont pas été réservées en fastpass. C'est la raison pourquoi on a couru en direction de Tower of terror, espérant que l'attente serait moindre en début de journée. Effectivement, l'attente affichée est de 20 minutes. Parfait, on fonce! Pierre-Luc attendra avec les petits qui n'ont pas la grandeur requise pour faire ce manège. Ce que je ne sais pas, c'est que moins de 5 minutes après s'être mis en file, Pierre-Luc a vu l'attente passer à 45 ou 60 minutes. Il ne l'a pas trouvé drôle!

Pour nous, l'attente est agréable. Nous sommes fébriles. Quand on entre dans le bâtiment, le décor est magnifique.





Lexie a détesté le manège. Jaycob et May-Ann n'ont pas détesté, mais n'ont pas envie de le refaire, malgré le coupon de child swaper que j'ai demandé à l'entrée. Dommage, j'ai totalement adoré!

On retrouve Pierre-Luc et les petits. Mon mari est déçu de ne pas avoir eu le temps de se prendre un café, vu l'attente plus longue que prévue.

On se dirige maintenant vers Tatooine. Je suis super excitée, emballée, on s'en va dans l'univers de Star Wars. Nous avons hâte d'essayer la prochaine attraction, notre premier fastpass, Star Tour.




Pierre-Luc et Jaycob y vont en premier. Puis, c'est mon tour avec les filles. C'est vraiment super! Certains auront la chance d'y retourner puisque nous avons demandé un child swaper.

C'est bientôt l'heure de diner. C'est au Pizza Planet que ça se passe!







Ce n'est pas de la haute gastronomie, mais la pizza est correcte, ça fait la job.

C'est maintenant le temps de se rendre à notre prochain fastpass, ToyStory Midway Mania. En chemin, je vois que le filage du Osborne family spectacle of dancing lights est encore là.



C'est un événement que j'aurais tant aimé voir... J'aime d'amour les lumières de Noël, et ce spectacle me semblait fascinant. Il était *à l'affiche* jusqu'au 3 janvier, et avec les réservations de restaurants, les fastpass,... ça me semblait un brin compliqué de changer nos journées. Surtout que le 3 était également la dernière journée de Soarin' avant sa fermeture pour rénovation, et nous y tenions vraiment à le faire. Je me disais que je verrais les dancings lights lors d'un futur voyage. Mais environ une semaine avant notre départ en Floride, j'ai lu que cette année était la dernière année où ils présentaient cet événement. Ça été une grande déception, et j'ai d'autant plus apprécié la ballade dans les rues de Pompano Beach avec les parents de Pierre-Luc. Bref. La vision des fils électriques a allumé une étincelle d'espoir.

On se rend donc au Toystory mania. C'est tellement beau!



Le décor est hallucinant, on se croirait dans le film! Et c'est vraiment très drôle de tirer partout! Je suis dans un véhicule avec Blanche, Ezéchiel et Victor et on rit comme des fous!

En sortant du manège, on croise des soldats!



Puis, Lexie décide de s'offrir un souvenir. Des oreilles de Minnie. On ne s'en rendra compte qu'à la fin du voyage, elles font de la lumière!



En attendant l'heure de notre prochain fastpass, soit le spectacle d'Indiana Jones pour Jaycob et Pierre-Luc et le spectacle de Frozen pour le reste de la tribu et moi, on décide de retourner vers Star Tour. Pierre-Luc refera le manège en compagnie de Blanche et Jaycob. Pendant ce temps, je vivrai un grand moment.


 
À côté de Star Tours, il y la scène du Jedi Training academy, où les enfants qui s'inscrivent peuvent apprendre des techniques de la Force et livrer un combat contre Darth Vader ou un autre méchant, afin de devenir un padawan. Donc, tant qu'à attendre que Pierre-Luc et les autres reviennent, nous nous sommes placés un peu à l'écart de la scène (et donc de la foule) et j'ai regardé l'entrainement. Lorsque Darth Vader est apparu, il s'est tourné vers moi et m'a saluée.




























Je l'avoue, j'ai eu une petite émotion. Evidemment, mon mari s'est empressé de me faire redescendre sur terre, avec son si splendide humour. Lorsque je lui ai raconté l'anecdote, en précisant que je sais bien que ce n'est pas le VRAI Vador mais que ça fait un feeling quand même, il m'a simplement dit "Tu sais mon amour, Star Wars c'est de la fiction, il n'y a pas de VRAI Darth Vador, il n'y en aura jamais." Merci mon amour de me ramener à l'essentiel!

C'est maintenant l'heure des spectacles. On se sépare. Pour nous, direction Frozen. L'attente se passe dans un genre de garage, debout, jusqu'à ce qu'on puisse entrer dans l'amphithéâtre. Victor, mon bébé bonheur, mon gros soleil blond, n'est pas heureux cette journée-là et il pleure, pleure, se tortille et pleure alors qu'on est tassé comme des sardines et que je regarde devant moi la petite fille bien calme et souriante dans les bras de son père. Je lui propose d'échanger nos enfants, il refuse. Je ne comprends pas pourquoi!!! Vivement qu'on puisse aller s'asseoir confortablement devant la scène, que je puisse allaiter mon bébé et qu'il fasse une sieste! Finalement, c'est ce qui se passe. Il passera tout le temps du spectacle, soit presque 40 minutes, à siester au sein. Ça fait du bien!









Le spectacle est beau, c'est drôle, la fin est émouvante. Il neige!

On retrouve Pierre-Luc et Jaycob, qui ont bien apprécié leur spectacle. Blanche demande à s'acheter des oreilles de Minnie de la Reine des Neiges. On en profite pour prendre une pause, manger une collation.


On se promène, les décorations de Noël sont vraiment magnifiques. On se sent choyé d'être là. On passe devant les personnages de Disney Junior, il n'y a presque personne! Blanche et Ezéchiel sont heureux, ils s'en vont rencontrer Jake et Docteur la Peluche, sans oublier Princesse Sofia, que Lexie aime beaucoup!






























Après ces belles rencontres pour les enfants, c'est au tour des parents de vivre une belle rencontre. C'est tout nouveau tout beau, il existe maintenant le Star Wars Launch Bay. On peut y rencontrer certains personnages, dont Chewbacca. Le temps d'attente est de 20 minutes, on y va! Jaycob ne comprends pas qu'on puisse vouloir attendre 20 minutes pour rencontrer une *mascotte*. Heureusement que la file d'attente est intéressante, il y a tant à voir!








Enfin, c'est notre tour! On nous emmène dans une salle, et on rencontre Chewy. C'est incroyable, il fait les mêmes sons! Il est grand! Victor est terrorisé, Ezéchiel s'exclame qu'il a peur du grand monsieur poilu. On prends quelques photos, je suis émue, et on quitte.




En sortant, on croise un jawa qui tente de voler nos boucles d'oreilles, le soulier d'Ezéchiel, il est vraiment tannant!





On décide d'aller voir le Great movie ride. Après une bonne grosse crise de Victor, on embarque. On se promène dans divers décors de films, des scènes sont reproduites. C'est bien, mais ce n'est pas extraordinaire.




On se promène, on va rencontrer Flash et Mater. Ezéchiel est si fier!



J'aurais tellement aimé rencontrer Mike et Sully de Monstres Inc., mais les heures de rencontre sont terminées.







On croise un photographe du memory maker et PL lui demande pourquoi les décorations du Osborne family spectacle of dancing lights sont encore là. Il dit que Disney a décidé de prolonger l'événement pour trois jours. Je CAPOTE.

On va souper au Backlot Express. Nous y sommes pour les gaufres à l'effigie de Darth Vador. Honnêtement, c'est correct sans plus. Ce n'est vraiment pas mon genre de repas. C'est gras. C'est salé. C'est lourd. Je manque de fruits et de légumes.





On sort du restaurant, la noirceur commence à tomber. On a fait les attractions qu'on voulait faire, sauf pour le Rock'n roller coaster qui affiche un temps d'attente indécent. On sait qu'on reviendra un jour voir Fantasmic. Victor n'est pas patient, il n'aime pas être assis à rien faire, ça pourrait être désagréable, surtout en soirée quand il est fatigué. On a donc toute la soirée pour profiter des lumières.













Quand la magie de Noël rencontre la magie de Disney.

Dire que c'est beau, dire que c'est fantastique, dire que c'est extraordinaire, dire que c'est tout ça et plus encore. Quand la musique commence, que les lumières se déchainent au rythme des chants de Noël, que la (fausse) neige tombe du ciel, c'est irréel. Je n'en reviens pas de pouvoir finalement vivre ça. J'ai une puissante envie de téléphoner mon amie Marie-Claude pour lui raconter ce bonheur. Je suis émue, émerveillée, je pleure, je demande aux enfants de bien s'imprégner de cet instant magique.


On savoure, on prends des photos et on se fait prendre en photo, on déguste, puis on retourne au camping, les yeux brillants remplis d'étoiles. Demain, une autre belle journée remplie de surprises nous attends.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire