mercredi 20 mai 2015

camping Au Diable Vert

Dans les cantons de l'est, à proximité de Sutton, se trouve le plus merveilleux camping au monde. C'est magnifique, grandiose, calme, dépaysant, reposant.
Chez nous, on l'appelle le camping des vaches.


Le Diable vert tient son nom de la topographie des lieux. On dirait un visage de diable. Et le camping se situe dans le front du diable.













On y a passé 4 nuits.
On n'a pas fait grand chose, à part relaxer. Vivre. Prendre le temps.
Pas d'horaire, juste le temps qui s'écoule. On dort parce qu'on est fatigué. On mange parce qu'on a faim. Et on profite de la beauté des lieux.

 






corvée de vaisselle
 




 

 















 
Notre site était adossé à une érablière. Les enfants y ont passé des heures!
Devant, les vaches Highlands. Quel bonheur de les entendre meugler les unes après les autres! De pouvoir les nourrir, les flatter. Il y en a même deux qui s'étaient "échappées" de leur enclos, et qui sont venues nous voir.






On aperçoit Jay Peek au loin
 

La dernière nuit, il y a eu des orages, de la pluie, beaucoup de pluie, énormément de pluie. La rivière a monté de 4 pieds! Au réveil, ça nous a donné de belles vues, surtout avec les pommiers en pleine floraison.


 
 
L'aspect négatif de ce camping, la grooooosse côte à monter pour rejoindre notre campement, à pied. Et la distance du bloc sanitaire. Heureusement, il y a un service de navette pour amener notre stock à notre site... Parce que partir 4 nuits, 8 personnes, un chien,  avec les repas, les collations... on a beau vouloir voyager léger, ça en fait du stock!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire